Une soirée au Windsor, restaurant à Saint-Quentin

Début juillet, nous avons eu la chance de tester le restaurant le Windsor situé à Saint-Quentin lors d’un instameet et quel resto !

Un lieu aux 1001 vies

Le restaurant a vécu plusieurs vies, d’abord boîte de nuit puis bar à tapas. On y retrouve aujourd’hui un succulent restaurant et un bar lounge. Pour les intéressés, il est aussi possible d’y privatiser une salle pour tous vos événements : anniversaire, séminaire, réception privée, etc. La salle dispose de 300m² pour une capacité maximale de 200 personnes.

Une déco à tomber

Le restaurant est un lieu très agréable, très cosy. Une fois à l’intérieur, on s’y sent tout de suite bien. On a hâte d’y retourner en plein hiver pour l’ambiance cocooning qui s’y trouve.

C’est parti pour l’apéro !

Le personnel du Windsor est très à l’écoute, la soirée a débuté par une dégustation de 3 vins différents, pour le plus grand plaisir de Maèva, grande amatrice de vin blanc ! J’ai pour ma part pris un cocktail sans alcool. Sans grande originalité, j’ai jeté mon dévolu sur un virgin mojito, mon cocktail préféré.

Nous avons eu le droit à deux planches apéritives très garnies et excellentes ! Je me suis régalée avec tous ces fromages à ma disposition. Gros coup de cœur pour le fromage à la truffe, un délice.

Place à notre délicieux repas :

En entrée, j’ai eu un caviar de champignons avec de l’avocat. En plat un succulent risotto aux légumes, avec du riz blanc et du riz épicé à tomber. Le risotto était accompagné de billes de melons revenus à la poêle, quelle surprise ce mariage ! Et je crois que je n’ai jamais d’aussi bonnes chips maisons, je rêve de savoir refaire les mêmes à la maison ! Et en dessert, nous avons eu un dôme en chocolat avec son coulis au citron, les deux se marient tellement bien.

Le Windsor propose des plats à base de produits frais, gourmands et de saisons. A mon sens, c’est le véritable plus de ce restaurant ! Je vous recommande vivement de tester cette adresse si vous passez par Saint-Quentin, vous m’en direz des nouvelles :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *