Les plages maltaises


Il est impossible de voyager à Malte sans profiter de ses magnifiques plages !

Il existe à la fois des plages rocheuses (Sliema et les criques rocheuses de la côte sud-ouest pour Malte et les côtes nord-est pour Gozo) idéales pour la baignade mais aussi des plages de sable au nord-ouest pour Malte.

On a eu la chance de faire certaines des plus belles plages de Malte, on en sort avec des souvenirs plein la tête !

St Peter’s Pool : Il s’agit d’une piscine naturelle dans les rochers avec une étendue plate pour pouvoir bronzer. Il y a également la possibilité de se baigner. Pour y aller, il suffit de suivre la direction du phare de Delimara puis, le panneau indiquant cette piscine naturelle.

Golden bay : C’est une des plages maltaises les plus fréquentées. Véritable havre de paix, on y trouve du sable très clair, une eau transparente et des petits restaurants. Le parking est assez grand et accessible et bien desservi par les bus.

 Għajn Tuffieħa Bay : Cette plage est moins fréquentée que certaines plages connues (comme Golden bay par exemple) et n’a aucune construction aux alentours. Son nom signifie « baie de la source des pommes ».On y trouve du sable rouge-brun, des acacias et des pentes couvertes de tamaris.

En revanche, il y avait énormément de déchets sur cette plage. C’est dingue ce que l’être humain peut faire à la nature ☹ la vue reste cependant spectaculaire dès que vous escaladez un peu…

Les salines de Gozo : Dans la côte nord de Gozo, on trouve les salines
(cliquez pour voir notre article sur Gozo). Elles font 3 km et datent de l’époque romaine. L’exploitation saline est transmise de génération en génération dans la « pure tradition de Gozo ». Suite à l’évaporation de l’eau de mer à la fin de l’été, le sel est alors récolté par des gozitains (habitants de Gozo), tout est traité et stocké dans des entrepôts qui sont creusés dans la roche.

Attention, soyez prudent ! La route pour accéder à ses salines est, en revanche, assez étroite.

Plage de Bugibba : De loin ma plage préférée ! Bugibba a été un vrai coup de coeur pour moi, j’y ai trouvé mon restaurant préféré, ma plage préféré et des boutiques de folies. C’est peu cher et en mai/juin c’est peu touristique. Je vous laisse apprécier la beauté du lieu !

Il existe pleins d’autres plages, mais elles sont tellement nombreuses qu’il est impossible de toutes les citer. Vous pouvez aussi longer les côtes pour découvrir des plages peu touristiques, en s’aventurant dans les sentiers, on peut tomber sur de véritables mines d’or avec peu de touristes !

Bon à savoir : A Malte le topless est interdit ! Si vous vous faites surprendre, vous risquez une expulsion du territoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *